URGENT - Retour dès 8h30 à l’école pour tous 2 novembre 2020
Article mis en ligne le 31 octobre 2020

Chers parents,

Suite aux injonctions ministérielles du jeudi 29 octobre, nous avions organisé ces derniers jours, avec les partenaires de l’école (la mairie et Valhorizon) le retour à l’école comme précisé lors de la dernière communication sur le site de l’école vous invitant à amener vos enfants à l’école à 10h.

Nous avons reçu hier au soir, après deux jours de préparation de cette rentrée, une nouvelle information ministérielle qui nous invite à tout annuler pour permettre un retour à l’école à l’horaire habituel soit dès 8h30.
Après avoir sollicité ma hiérarchie entre autres et suite aux réponses reçues aujourd’hui, l’organisation initialement mise en oeuvre doit être annulée.

TOUS LES ELEVES SERONT ATTENDUS A L’ECOLE DES 8h30.

SI VOUS AVEZ FAIT LES DEMARCHES AUPRES DE VALHORIZON JEUDI DERNIER AU SOIR, LES ELEVES INSCRITS SERONT ATTENDUS A LA GARDERIE DES 7h30.

Le conseil d’école est reporté à une date ultérieure.

Les aides pédagogiques complémentaires, pour les enfants concernés, sont maintenues.

Les regroupements devant l’école sont interdits. L’accueil des élèves de maternelle doivent se faire par le biais des portes qui donnent sur la rues car ils n’est plus possible pour les parents d’entrer dans l’école. Nous sommes au niveau le plus important du plan VIGIPIRATE.

Vous trouverez ci-joint le protocole sanitaire en vigueur.

Il vous ai toujours demandé d’effectuer une vérification de la température de vos enfants avant de les amener à l’école puis le lavage des mains des élèves à la sortie de l’école ou en arrivant à la maison.

Une tolérance vous sera accordée concernant les attestations dans un premier temps. Dès demain, j’en saurai un peu plus sur l’attitude à adopter concernant ces attestations.
Sur l’attestation classique, une des cases à cocher mentionne l’école. Il est possible de l’utiliser mais c’est une information que j’ai aperçu dans la journée sans certitude. J’en saurai plus demain et pour mardi, vous saurez quoi faire.

LE MASQUE EST OBLIGATOIRE POUR LES ELEVES DU CP AU CM2. Il faut en prévoir au moins 2 par jour qu’ils soient chirurgicaux ou en tissu.

Des horaires d’école décalés sont à envisager mais ne pourront être effectifs que la semaine du 9 novembre 2020.

Je serai absente pour un moment indéterminé mais vous laisse en présence d’une équipe qui saura prendre les décisions qui s’imposent.
Pour les rendez-vous que certains souhaitait prendre avec moi concernant leur enfant (en GS-CP), si je ne suis pas revenu en fin de semaine prochaine, nous envisagerons un rendez téléphonique. Je reviendrais vers vous à ce moment-là.

Chaque jour apporte son lot de changement et d’adaptation. Néanmoins, je sais pouvoir compter sur votre bienveillance qui m’a toujours accompagnée jusque maintenant.
Elle sera donc, je suppose, totalement transférée sur l’équipe éducative pendant mon absence.

Dans l’attente de pouvoir rapidement vous retrouver, je vous prie de recevoir mes plus sincères remerciements pour votre compréhension compte tenu de cette situation exceptionnelle.

La directrice

protocole-sanitaire---ann-e-scolaire-2020-2021-71258.pdf 1.1 Mio / PDF