Dernières consignes liées au protocole saniaire
Article mis en ligne le 1er septembre 2020

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous des éléments d’organisation pour permettre une reprise sereine.

Je vous rappelle que le lavage des mains doit être fait à l’entrée de l’établissement comme le précise le protocole sur le site de l’école.
Le matin, les classes de PS, MS, GS, CP ET CE1 se lavent les mains aux toilettes de l’école.
Il est proposé aux parents de mettre à disposition des élèves de CE2, CM1 et CM2 un flacon de gel hydro alcoolique pour éviter les horaires échelonnées (comme au mois de juin).
Deux lavages sont prévus avec ce gel pour les CE2, CM1 et CM2 : un le matin avant d’entrer en classe et l’après midi après la cantine. Petit à petit, ce protocole évoluera sans doute mais pour l’instant nous tentons de faire au mieux pour limiter les aspects négatifs.

Il est demandé aux parents qui récupèrent leurs enfants le midi et le soir de s’occuper du lavage des mains lorsqu’ils récupèrent leurs enfants avec un gel hydroalcoolique avant d’entrer dans la voiture ou se laver les mains à la maison directement.
Lorsqu’ils reviendront à l’école, les externes devront se laver les mains (entrée dans l’établissement).
Pour éviter les attroupements, le lavage au sein de l’école par les parents est à exclure lorsqu’ils les récupèrent.

8h30 : lavage des mains à l’école et gel pour les CE2, CM1 eT CM2

11h30 :
CANTINE : se lavent les mains (maîtresse/Val horizon selon les niveaux)
EXTERNE : les parents s’occupent du lavage des mains après le passage du portail

13h30 :
CANTINE : lavage des mains par l’école/Val horizon et gel pour les CE2, CM1 eT CM2
EXTERNE : se lavent les mains à l’école avant d’entrer en classe

16h30 :
les parents s’occupent du lavage des mains après le passage du portail
GARDERIE : Val horizon s’occupe du lavage des mains.

En espérant avoir été le plus claire possible dans mes explications.
En vous souhaitant une bonne rentrée pour demain.

Karine HUET Grondin, la directrice