Fermeture des écoles
Article mis en ligne le 13 mars 2020

Mesdames, Messieurs, Chers parents,
Compte tenu de l’annonce de notre président, hier soir, nous vous rappelons que l’école sera fermée dès lundi 16 mars prochain. Les enfants ne seront donc plus accueillis par les enseignants à compter de cette date et jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision est prise sur conseil des autorités sanitaires et s’applique pour toutes les écoles de France. Cette fermeture n’a pas été décidée parce que les écoles seraient plus dangereuses que d’autres lieux. De surcroît, les enfants semblent peu sensibles aux formes graves de la maladie. Mais ils peuvent transmettre le virus et il leur est extrêmement difficile de respecter l’ensemble des consignes et des gestes barrières qui sont indispensables à respecter pour freiner au maximum la progression du virus.
Une permanence quotidienne sera assurée par la direction d’école pour la continuité des informations, par mail et téléphone. Nous vous informerons ainsi des prochaines dispositions mises en place pour proposer à vos enfants, à distance, des activités d’apprentissages à la maison.
Pour information, vous trouverez l’intervention télévisées du président de la république en suivants ce lien :
Respectueusement,
L’équipe pédagogique